Horses Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horses Wood

Horses Wood
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Midnight Wood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle
Apprentit
Gabrielle


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 22/07/2006

Midnight Wood Empty
MessageSujet: Midnight Wood   Midnight Wood EmptyJeu 30 Aoû - 16:51

J'arrive avec Midnight Wood dans l'aire de pansage. Je l'attache et je commence a le brosser, tout en lui disant des mots doux. Il n'a pas très confiance, alors il devient tellement nerveux, a un point de devenir en sueur. Je le rasssure du mieux que je peux. Après l'avoir brosser, je le caresse, et le chouchoute, pour qu'il prenne confiance. Il prend un peu confiance, en voyant que je ne lui ferai jamais de mal. Je le détache, et je m'en vais, en main, pour lui apprendre a suivre, et a m'écouter. On s'en va dans le rond de longe, mais sans longe de travail, juste une laisse et un licol.

~[Après le travail au rond de longe...]~

Je revient avec mon cheval. Je l'attache et je le panse encore. Il a bien travailler, même s'il est un peu en retard (pour le western en tout cas, on est suposé commencer a monter a 3 ans... mais bon, ce n'est pas grave !). Je finirai un jour son dressage ! Qui sait, peut-être que sa ira mieux que prévu...

Après l'avoir panser, je me met a lui dire des mots doux, pour l'appaiser.

- Tu veux ta friandise, toi, n'est ce pas ?

Je prends un friandise, et la lui donne. Il la mange comme un bébé. On retourne alors au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesphotographies.superforum.fr
Margot
Directrice de Horses Wood.
Margot


Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

Midnight Wood Empty
MessageSujet: Re: Midnight Wood   Midnight Wood EmptyVen 31 Aoû - 9:11

+5 moral; +2 en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-wood.actifforum.com
Gabrielle
Apprentit
Gabrielle


Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 22/07/2006

Midnight Wood Empty
MessageSujet: Re: Midnight Wood   Midnight Wood EmptyDim 23 Sep - 23:20

J'arrive avec Midnight Wood. Je l'atache, et je sors mes brosses : Étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied et finalement épousette. Je commence par l'étrille, et je le brosse avec des mouvements circulaires. Midnight a l'air de bien aimer l'étrille. Alors, je lui fait du bien et passe, et repasse, mais s'en abuser tout de fois. Je continue avec le bouchon. Il n'aime pas trop ça, alors je la passe seulement pour retirer les saletées. Puis, je recherche ma brosse douce. Je la trouve, et la passe. Ceci lui fait du bien. Je la passe des deux côtés et j'y vais pour le cure-pied. Je le passe doucement pour ne pas l'affoler. Ensuite, je passe l'épousette, et j'ai terminé. Je prend une longe de travail et me dirige vers le manège.

~[Après le travail]~

Je reviens du manège. Je le panse une autre fois plus rapidement et je retourne au paddock, pour qu'on s'amuse un peu, vu qu'il a bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsesphotographies.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Midnight Wood Empty
MessageSujet: Re: Midnight Wood   Midnight Wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight wood
» Midnight Wood / Gabrielle
» Fiche de Midnight Wood
» Ranbow Wood
» Texas wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses Wood :: >Ranch :: >> Nord Ouest :: Aire de pansage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser