Horses Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horses Wood

Horses Wood
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Texas wood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Texas wood   Texas wood EmptySam 1 Sep - 10:52

Je passe tranquillement le licol a Texas , lui fait une petite caresse et passe la longe dans l'anneau ( sans l'atacher , juste pour lui faire croire ) .
Il regarde un peu de partout , il a l'air un peu tendu .
" La , mon beau . "
Je sort toutes mes brosses et lui les fait sentir une part une . Je commence par l'étriller , il n'a pas l'air d'être très effrayer il tend son encolure comme pour dire " Va-y continue , sa fait du bien " . Puis je prend mon bouchon pour enlever le gros de la poussiere . Je le passe sur toute les parties du corps , il n'a pas l'air géné non plus .
Apres sa j'attrape ma brosse a crins et lui demele la queud , les oreilles mobiles il se demande " Qu'est ce que c'est que sa ? " . Quand j'arrive a la criniere il recule et fait des pas sur le côté . Je le caresse , lui donne un bonbon et le felicite à la voix . Et je reprend tranquillement sa crinniere a chaque fois qu'il recule j'arrete tout et le rassure . Sa prend un peu de temps mais au final il a une très jolie criniere .
Je prend mon cure pieds et brosse son sabot puis ma main descend tout le long de son menbre et je le pousse un peu vers l'interieure . Imediatement il leve son pied mais déséquilibré il le reposse aussitôt . Apres 2 ou 3 tentative le 1er pieds est pres et les 4 autres sont beaucoup plus facile a faire .
Et bien apres ce moment de complicité avec mon cheval , je le caresse et lui donne une carotte .
" Bien , c'est très bien "
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Directrice de Horses Wood.
Margot


Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptySam 1 Sep - 10:55

+4 moral ; +2 compréhension ; +1 confiance Texas wood 895209
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-wood.actifforum.com
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyDim 2 Sep - 10:06

J'arrive dans le " coin pansage " avec texas , comme hier je ne l'attache pas , je passe juste la longe dans l'anneau . Je sort toute mes brosses une part une je lui refait sentir . Puis je m'attaque à son poil avec l'étrille , je le frotte de partout , il ADORE .
A chaque mouvement de l'étrille il bouge la tête " Encore , encore " .

Puis j'enleve toute la poussiere . J'en profite pour verifier si il n'a pas une " irritation de la peau " quelque part .

Puis comme hier je lui demande les pieds . C'est de plus en plus rapide . Après a voir fait les quatres je le felicite et lui donne un bonbon .
puis je m'attaque a sa criniere , je lui demele bien et je passe a la queud .


Voila un cheval qui était tout cracra qui devient tout propre .
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Directrice de Horses Wood.
Margot


Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyDim 2 Sep - 17:48

+4 Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-wood.actifforum.com
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyDim 2 Sep - 20:38

Apres notre petite ballade sur le cross , nous rentrons au coin pansage . Je le brosse bien de partout . Et lui cure les pieds , il n'a maintenant aucun mal , j'en profite pour lui graisser les pieds .
Je lui demelle la criniere " Oh , tout doux " . et la queud .
Je lui fait une grosse caresse lui donne un bonbon et le rentre au paddock .
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyLun 3 Sep - 11:33

Cette fois si je decide , même si je fait confiance a mon cheval , de l'attacher . Au debut il sent qu'il n'est plus trop " libre " tire un peu et recule mais je le rassure et il se calme .
Comme d'habitude je lui passe l'étrille sur tout le corps et ensuite le bouchon . Puis je souleve ses pieds un a un pour lui curer et brosser . Je vaporise du demelant sur ma brosse a crin et demelle sa queud et sa criniere .
Aujourd'hui je vais lui essayer mes protecs ; je lui attache et le fait marcher . Il leve au les menbres visiblement géné . Je decide de lui apprend a " mieux " marché avec . Et nous partont vers le rond de longe .
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyMer 5 Sep - 21:03

Alice arrive avec texas derriere elle dans le " coin " pansage . Elle l'acroche a l'anneau et sort ses brosses .
Tout d'abbord elle le frotte energiquement avec l'étrille pour decoller toute cette boue . Croupe , ventre rien ne lui échappe il en a de partout .
Puis elle prend son bouchon et brosse par petit coup energique , c'est long mais le resultat est niquel . Pour finir alice attrape la brosse douce et lustre le poil de son cheval d'un air pensive .
Texas la regarde avec des grand yeux suppliant . " C'est bon , c'est bon tu va l'avoir ton bonbon " Visiblement ravit il englouti le bonbon a vive allure . " Quel gourmand , se dit elle " .
Elle choisit dans sa caisse , sa brosse a crin et son demelant qu'elle utilise pour demelé sa criniere&queud pleine de boue secher . Très fier d'elle alice recule pour regarder le resultat .
Splendide !La derniere étape : Le cure-pied ! cheval pour qu'il reste " bien " . Elle souleve delicatement le pied de texas et lui cure . Un a un , les pieds y passent tous . Pour finir elle entreprend de graisser les pieds de son . Elle detache la longe de l'anneau , va faire marcher un peu son cheval et le rentre au paddock . " Il est tard , on travaillera demain " elle lui depose un bisou sur les naseaux . Je revient vite avec ta ration .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texas wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Wood
» Ranbow Wood
» Texas wood
» Midnight wood
» Horses Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses Wood :: >Ranch :: >> Nord Ouest :: Aire de pansage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser