Horses Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horses Wood

Horses Wood
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Honney

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Apprentit
Marie


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2006

Honney Empty
MessageSujet: Honney   Honney EmptySam 8 Sep - 16:46

Le " voyage " jusqu'à l'aire de pansage s'étant bien passé, il commence à se laisser manipuler. Je ne l'attache pas, je passe juste la longe dans l'anneau, comme ça s'il tire il n'y aura aucune résistance et il n'apprendra pas à tirer au renard. Je vais chercher ma boite de pansage, je consate qu'il reste tranquilement sur place. je sort mon étrille, je la lui fais sentir, et je commence à lui passer sur le corps. Mais en voyant le bond sur le coté qu'il venait de faire, je me suis dit qu'il valait mieu s'y prenre autrement ... Alors je le caresse partout avec mes mains jusqu'a qu'il décide de ce calmer. Quand enfin il comprend que je lui fait pas mal, il s'aréte, et je peut lui passer l'étrille, il tremble de tout ses membres mais il se contient, je caresse fort, je l'encourage de la voix. Je répéte la même opération pour toutes les brosses.
Et là, le moment crucial : LE CURE-PIED !! Je lui montre, je fais glisser ma main le long de son antérieur j'éssai de le faire décolé, mais rien à fair tout en lui disant : "Donnes !!! " Je le pousse doucement avec mon bassin pour qu'il répartisse son poids sur son autre antérieur !! Et là miraaacle !!! Il lève !!! Je le félicite je cure et je repose. Pour les postérieur c'est un peu plus délicat mais dans l'ensemble ça se passe très bien. J'enlève la longe de l'anneau et je me dirige vers la carrière.
__________________________________
Après la leçon :
Je ne l'atache toujours pas, je le brosse avec précaution, je lui graisse les pieds, je le carresse, je le masse pour le détendre et je vais le lacher au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Apprentit
Marie


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2006

Honney Empty
MessageSujet: ache tranqu   Honney EmptySam 22 Sep - 13:59

Cette fois je décide de l'attaché, toujours dans le calme, je l'attache tranquilement, pas très court mais pas long non plus pour inviter qu'il ne se blèsse. Je vérifie qu'il ne panique pas ( c'est le cas ) donc je vais cherché les affaires de pansage, mes protections, ma longe et ma chambrière. Je revient avec les bras bien chargé, et je commence à brossé Honey. Il reste assez calme et confiant, le curage de pose pas de véritable problème. Je lui pose les protections ( le bruit des scratchs des guétres lui a fais faire un bon de 2m !!! lool ), et je l'emméne dans le manège.
__________________________
Après la leçon :
Je lui graisse les pieds,je le brosse, je lui douche les membres, je le masse jusqu'a ce qu'il commence à s'endormir et je le rentre au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
 
Honney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses Wood :: >Ranch :: >> Nord Est :: Aire de pansage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser