Horses Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horses Wood

Horses Wood
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Texas wood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Texas wood   Texas wood EmptySam 1 Sep - 11:16

J'emmene texas dans le rond de longe en licol . Je referme la barriere derriere moi et le lache . Il part comme une fusée , plein galop et s'arrete juste devant la barriere ( de l'autre côté ) . Il fait un " demi-tour sur les hanches " et repart aussi vite de l'autre côté .
Son petit jeu dur 10min , jusqu'a ce qu'il devienne un peu fatigué . Alors il s'arrête et curieux s'approche de moi . Il tend son encolure un maximum et decide apres 5min de reflexion de s'approcher réellement . Je lui donne un bonbon et le caresse .
Je me releve et racroche sa longe au licol et le fait marcher tranquillement sur la piste , pour l'habituer à marcher en main .
Apres une petite marche je decide de le rentrée .
* Pour une premiere approche je suis contente , il a bien réagis *


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Directrice de Horses Wood.
Margot


Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptySam 1 Sep - 11:22

+2 moral ; +1confiance; +1 en complcité
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-wood.actifforum.com
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyDim 2 Sep - 17:49

J'ouvre la barriere du rond de longe , entre avec texas et la referme . Je detache la longe du licol pour le laisser se defouler .

Il part au grand trot en projetant ces jambes fierement puis il prend le galop de plus en plus rapide , il fait deux fois le tour de rond de longe au " triple galop " .
Puis je le bloque dans un coin et ratache la longe .
Je continue de marcher tranquillement sur la piste , Texas me suis un peu decu d'avoir été stopper si vite .

De temps en temps je m'arrete et tire doucement sur la longe en prononcant en même temps " Oooh " jusqu'a ce qu'il s'arrete , je repete le mouvement jusqu'a ce qu'il s'arrete de son plein gré sans que je tire sur la longe . Je le caresse et lui donne un bonbon .
Nous repartons mais cette fois je court doucement a côté de lui , immediatement il prend le trot et je recommence mon exercice . Sa a été un peu plus difficile mais au bout d'un quart d'heure , il avait bien compris au pas et au trot .
Je relache la " pression " sur la longe et lui donne un morceau de sucre puis nous nous dirigeons doucement vers la sortie .


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Directrice de Horses Wood.
Margot


Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyDim 2 Sep - 18:03

Débourrage : + 4%
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-wood.actifforum.com
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood EmptyLun 3 Sep - 11:47

Je rentre dans le rond de longe , les bonbons pleins des poches . Et je m'arrete au millieu . Comme a chaque debut de seance je le lache et le laisse se defouler .

C'est devenu une habitude pour lui et il prend directement le galop ( galop assez special vu qu'il commence a s'habituer au protecs ) mais quand il veut repasser au trot ou même au pas . Je me met a agiter la les bras derriere lui pour le faire continuer à galop tout en repetant " Galop , Galop " . Très surpris et amuser il manque de s'arrêter à chaque coin . Puis progressivement je le laisse s'arreter et je lui donne un bonbon .
Ensuite je ratache son licol et je reprend le même exercice qu'hier au trot et au pas . Il a très bien compris et je le felicite .

Ensuite je redetache sa longe et l'agite deriere lui pour le faire partir au galop . J'essaye tout en courant derriere lui et en repetant " Galop , Galop " de le faire rester sur la piste .

C'est assez compliquer surtout que Texas ne doit pas bien comprendre , mais je voulais l'innicier a la longe , sans longe . Je le fait repasser au pas puis je l'arrete dans un coin et le felicite , lui donne un bonbon . Nous sortons du rond de longe content texas et moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texas wood Empty
MessageSujet: Re: Texas wood   Texas wood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texas wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texas wood
» Texas wood
» Texas wood
» Midnight wood
» Horses Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses Wood :: >Ranch :: >> Sud Est :: Rond de Longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser