Horses Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horses Wood

Horses Wood
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cirque ? Oui mais sans animaux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot
Directrice de Horses Wood.
Margot


Nombre de messages : 1714
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2006

Le cirque ? Oui mais sans animaux ! Empty
MessageSujet: Le cirque ? Oui mais sans animaux !   Le cirque ? Oui mais sans animaux ! EmptyMer 15 Aoû - 14:49

Le cirque ? Oui mais sans animaux ! Img12
La plupart des gens ne savent pas se qui se cache derrière la scène d'un cirque, éblouis parce qu'ils croiyent avoir été témoins d'une forte complicité qui unis le dresseur à l'animal. Mais la vérité et bien plus triste, c'est une vie de souffrances que l'on à fait subir à ces magnifiques animaux qui sont sauvages.
Contrairement à ce que l'on peut penser après avoir vu une de ces representations, les animaux ne sont pas faits pour lever une patte, sauter, passer à travers des cerceaux de feux ...
Ils ne sont pas faits pour supporter un dressage contre leur nature.
La violence est donc utilisée pour obtenir un resultat digne d'un spectacle ! Ils sont frappés, piqués, brûlés, privés d'eau et de nourriture tout cela pour leur apprendre des tours afin d'épater les spectateurs.
Un ours qui danse sautillant d'une patte sur l'autre ? Il a fallu le mettre sur une plaque brûlante pour qu'il tente d'échapper à la chaleur en soulevant les pattes.
Un cheval couché qui redresse la tête pour " embrasser son maître " ? Il a d'abord été ficellé au sol et piqué avec un aiguillon. En tentant de s'échapper, il a relevé la tête au moment où le dresseur se penche ce qui donne l'illusion d'un baiser.
Une fois le tour accomplis il n'y a plus besoin de cordes ni d'aiguillion, l'animal conditionnné " éxecute le numéro " sous les applaudissements du public ému par tant de complicité.
Quelques fois durant l'éxercice l'animal se casse une patte, dans le meilleur des cas il sera recueilli par une association ou par une âme sensible, dans le pire il servira de pâture aux lions ...
Les conditions de vie sont déplorables, Ils sont confinés dans des espaces restreints à longueur de journée dans des conditions qui ne sont pas adaptées à leurs besoins et ils sont transportés pendant de longues heures lors des tournées de ville en ville. Ces transports qui ne sont souvent pas adaptés se traduisent par des blessures et un stress intense. Les décès sont nombreux et souvent un animal est remplacé par un autre tout en gardant le même nom, nous laissant croire que c’est le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-wood.actifforum.com
Alice
Membre Niveau 2
Alice


Nombre de messages : 293
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2006

Le cirque ? Oui mais sans animaux ! Empty
MessageSujet: Re: Le cirque ? Oui mais sans animaux !   Le cirque ? Oui mais sans animaux ! EmptyDim 2 Sep - 12:11

Je suis bien d'accord et de ton " avis " que ce que certain dresseur peuvent faire son INTOLERABLE NoMad ! C'est immonde ce qui peut ce passer derriere la scene . Mais cependant ce n'est pas le cas dans l'intergralité des cirques . Dans certains les animaux sont traitées avec amour et de tout facon il y a souvent des " controle " dans les cirques . Surprised;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cirque ? Oui mais sans animaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms d'animaux #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses Wood :: [ Hors Jeu ] :: >> Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser